4, rue Maubet
30000 Nîmes
07 68 80 41 06
Contact
Site Internet
Ouvert les jours de vernissage et sur rdv avec l’artiste
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Présentation ActueĮement Archives

Galerie/vitrine 4, Barbier

A et A. La conversation différente
— Artistes lituaniens — ALEKSAS ANDRIUŠKEVI ; IUS & ROBERTAS ANTINIS
Du vendredi 28 juin au dimanche 28 juillet 2019
Vernissage vendredi 28 juin 2019 à 18h30

A et A. La conversation différente

Dans la galerie /vitrine 4, Barbier (Nîmes, France), la galerie Meno Parkas (Kaunas, Lituanie) présente l’exposition ; dialogue des deux artistes lituaniens reconnus Ius & Robertas Antinis et Aleksas Andriuškevi. Les deux artistes sont connus pour leur langage conceptuel de l’art contemporain et ce n’est pas la première fois qu’ils sont exposés dans un projet commun. Avec les artistes Ceslovas Lukenskas et Gintaras Zinkevicius, ils ont créé le fameux groupe Post Ars. Ils sont parmi les pionniers de l’art contemporain en Lituanie. Post Ars a débuté en 1990 à Kaunas. Ces artistes sont toujours actifs en Lituanie et sur la scène d’art contemporain étrangère.

"Cette exposition, spécialement formulée à partir de différentes formes de médias, a pour objectif de réaffirmer l’un des fondements essentiels de la créativité de ces artistes : une pensée conceptuelle qui peut être exprimée à la fois sous la forme d’un tableau (aquarelle) et d’un objet. À première vue il semble y avoir un grand contraste entre les œuvres non choisies par hasard, mais c’est surtout pour souligner davantage la priorité de la pensée. » A.´

Alex Andriuškevi souhaite élargir sa compréhension de ce que pourrait être la ligne. Après tout, peut-être qu’un jour les gens ne marqueraient leur discours que par des points ou des tirets ? Ces 2018 œuvres créées c’est un langage, ou un portrait de certaines émotions, que tente d’écrire la technique choisie par l’artiste.

Robert Antinis présente son installation comme suit :
« Je me sens parfois comme une gomme.
Je m’imite moi-même.
Quand je suis complètement bouleversé - je dors.
Ensuite, je rêve de ne pas être une gomme à effacer.
Au réveil, je ne sais pas si j’ai rêvé que je n’étais pas une gomme à effacer ou que la gomme à effacer n’a pas rêvé. »




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser