1, rue Étienne-Cardaire
34000 Montpellier
04 67 72 57 41
Contact
Site Internet
Ouvert durant les temps d’expositions du mardi au dimanche de 14h à 18h, fermeture hors exposition.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accès restreint à l’étage par un escalier
Ecotonalia
— Thierry Fournier
Du samedi 31 octobre au vendredi 13 novembre 2020
Vernissage vendredi 30 octobre 2020 à 16h

“Créé pour l’exposition, le mot Ecotonalia évoque une paraphernalia, un attirail, un ensemble de situations qui ont toutes en commun d’évoquer ces relations avec des entités au bord de l’humain, qu’elles soient organiques ou numériques.
Par un ensemble de fictions, Ecotonalia évoque la manière dont notre notion de l’altérité s’étend et se redéfinit à des entités aux limites de l’humain. Le terme d’écotone (titre de l’une des œuvres de l’exposition) vient de l’écologie,
où il désigne une zone de transition entre deux systèmes, un milieu entre deux milieux : une berge, une plage, une lisière... Cette notion qui est géographique et spatiale pourrait aussi être temporelle et qualifier ce moment historique où notre relation à ce qui n’est pas humain traverse une crise profonde. Elle pourrait aussi désigner notre relation à tout ce qui n’est pas humain, à travers les interfaces, les réseaux, l’ensemble des entités programmées voire considérées comme intelligentes, qui s’adressent à nous.”

Thierry Fournier
Aubervilliers, février 2020

Dans les conditions actuelles, liées à la situation sanitaire, l’ouverture et la visite de l’exposition sont soumises à des conditions particulières.
Pas de vernissage, mais une ouverture/présentation de l’exposition Vendredi 30 octobre à partir de 16h et sur RDV.

— Informations sur les conditions de visites



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser