1, cours Nemausus
30000 Nîmes
04 66 76 23 96
Contact
Site Internet
Ouvert du lundi au samedi
Visites sur rendez-vous
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accès par ascenseurs.
Printemps photographique #14
— La mer qu’on voit danser... #2 — Juan-Carlos Alom, Marc Dumas, Ben Graville et Paola Mongelli
Du vendredi 22 novembre au vendredi 31 janvier 2020
Vernissage vendredi 22 novembre 2019 à 12h30

La joie de s’envoyer en l’air et/ou de barboter paisiblement entre deux eaux, littéralement célébrée, avec tendresse et enthousiasme par l’oeil (le fisheye ?!!!) de Marc Dumas ; le bonheur de s’immerger, libres et conscients de l’être, dans l’eau de la mer Caraïbe si chère aux retraités cubains, photographié.e.s par Juan-Carlos Alom ; les analogies au grand art de Kandinsky, relevées tels des pièces à conviction par Paola Mongelli à travers des petits éléments étalés au sol ramenés par les vagues sur la plage ; la métaphore de l’ancre de marine qui dans le regard de Ben Graville devient l’enjeu d’une problématique sociale épique où la gentrification et le nettoyage des reliques de convivialité urbaine vont avoir la peau d’un espace de liberté et de rencontres comme il en existaient tant auparavant. Un film aussi... REDES, à propos des pécheurs Mexicains et de leur lutte pour une vie meilleure, d’une beauté plastique sans nom, dont l’un des scénaristes n’est autre que l’un des plus grands photographes du 20e siècle et de la modernité, Paul Strand.
Vamos a la playa ! Donc ! Tel devrait être notre futur si tout s’arrange...

— FOTOLOFT #16
— Dossier de presse



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser