Chapelle des Jésuites
17 Grand’Rue
30000 NIMES
04 30 06 12 00
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Entrée libre
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Présentation ActueĮement Archives

ESBAN - École supérieure des beaux-arts de Nîmes

mountaincutters / équation du vent zéro
Du vendredi 22 février au jeudi 21 mars 2019
Vernissage vendredi 22 février 2019 à 12h

Sur une proposition d’Arnaud Vasseux, artiste et enseignant, le duo d’artistes mountaincutters est invité à investir l’espace de la Chapelle des Jésuites.
Identité hybride, mountaincutters pratique la sculpture in situ, contaminant radicalement l’espace des lieux où il / elle expose.
Sous le titre Équation du vent zéro, ils ont conçu une toute nouvelle installation : De l’obscurité. De la lumière. Des déambulations rendues concrètes. Un réseau de structures portatives, sur roulettes en verre, composent une ligne démembrée dans l’espace, sorte de colonne vertébrale éclairée en son sein. Le lieu est au travail. Il est composé d’objets, de gestes, développant un champ d’action à la logique et aux acteurs indéterminés, aux aboutissements en suspend. Tout s’étire dans une temporalité diffuse. La nature de la situation est indicible, mais une dynamique réside : celle de l’enquête en cours, du labeur, de la non-fixité, à la fois matériologique et volontairement fictive. Pointant des chapitres désordonnés, non-chronologiques, la lumière se voit être l’exosquelette soutenant à la fois la situation et le regard de celui qui s’approche de la scène.

Cette exposition s’inscrit dans le programme de recherche
« Display » qui explore les formes de l’exposition.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser