Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
Partir en live
— Olivier Scher
Du samedi 9 février au dimanche 3 mars 2019
Vernissage vendredi 8 février 2019 à 18h

L’Espace Saint-Ravy accueille le photographe Olivier Scher. L’exposition « Partir en live » marque la fin d’un cycle de création, centré ces dernières années sur l’observation du public lors de concerts et de festivals. L’artiste dévoile une ambiance musicale aux lumières tamisées, réalisant des focus sur les spectateurs connectés, des portraits de festivaliers et des mises en parallèle inattendues entre salles de concert et paysages.

« Partir en live » découle d’une recherche photographique qui a commencé en 2015 avec le projet ESPACE SENSIBLES où Olivier Scher associe l’ambiance des salles de concert à celle ressentie face à des paysages, réalisant un parallèle entre la foule et les éléments de la nature. S’en suit un parcours des festivals français l’été 2017, où il réalise une série de portraits au plus proche des festivaliers. Il y présente la diversité qui compose ce public, sans retouches, à l’aide d’un polaroïd Fuji. Enfin, il s’intéresse également à l’usage du téléphone portable durant les shows, dans une autre série intitulée J’Y ETAIS. Il y montre la prise frénétique de photos et vidéos faites par les spectateurs, vivant le live à travers un écran.

— communiqué de presse
— Espace Saint-Ravy
— Facebook
— Site web Olivier Scher



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser