Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
Contre jour
— Clara Bryon
Du samedi 12 janvier au dimanche 3 février 2019
Vernissage vendredi 11 janvier 2019 à 18h30

En ce début d’année 2019, l’Espace Saint-Ravy accueille l’artiste peintre Clara Bryon. L’exposition « Contre jour » présente les œuvres qu’elle a réalisées lors de ses deux premières années de recherche autour de la lumière architecturale. Ses peintures, telles des fenêtres, sont à la frontière entre réel et irréel, hyperréalisme et abstrait - un espace silencieux où le sensible s’immisce.

Le titre de l’exposition évoque instantanément la lumière, élément qui a une place prépondérante dans la peinture de l’artiste, mais qui n’est pas l’objet central comme l’explique l’artiste : « La recherche de la lumière est l’une des parties les plus visibles de mon travail mais pas la plus importante, ce n’est qu’un « outil ». Ce qui m’importe le plus c’est révéler la délicatesse des éléments construits et montrer la richesse des émotions qu’ils peuvent procurer. De la petite à la grande échelle. Par exemple, créer un mur avec une arrête agressive et tranchante mais l’adoucir avec un arrière-plan que l’on discerne peu mais qui rassure. Ou encore, fabriquer un intérieur menaçant et obscur et l’apaiser avec un reflet de lumière qui vient parcourir la paroi et adoucir la scène.
J’essaye de recréer toutes les sensations/émotions que je ressens moi-même face à ces objets qui peuvent être : menaçant, réconfortant, doux, tranchant, protecteur, enveloppant, fort, simple, rude, etc. »

— communiqué de presse
— Espace Saint Ravy
— Facebook



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser