4, rue Maubet
30000 Nîmes
07 68 80 41 06
Contact
Site Internet
Ouvert les jours de vernissage et sur rdv avec l’artiste
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Présentation ActueĮement Archives

Galerie/vitrine 4, Barbier

Monstres et dévots
— Christophe SIUTAT
Du vendredi 11 janvier au dimanche 10 février 2019
Vernissage vendredi 11 janvier 2019 à 18h30

Contexte :
Le Semaine Sainte de Séville
commémore la mort du christ. Elle commence le Dimanche des Rameaux et s&#8217 ;achève une semaine plus tard, le Dimanche de Pâques, pour la commémoration de la Résurrection du Christ. Durant ces 7 jours dédiés à la Passion du Christ, 60 confréries (Hermandades et Cofradías) sortent en procession pour se rendre à la cathédrale, conclure leur station de pénitence, avant de revenir vers leur point de départ.

La Procession d’Oruro
située à 3700 mètres d’altitude, est restée un site sacré pour les Uru. Ces cérémonies ont perduré sous le couvert de la liturgie chrétienne malgré les interdits espagnols au dix-septième siècle. Les dieux andins ont été dissimulés derrières les icônes chrétiennes, devenant ainsi des saints. Tous les ans, pendant six jours, L’événement principal est la procession, où les danseurs parcourent vingt heures durant, sans interruption, les quatre kilomètres que suit la procession. Plus de 28 000 danseurs et 10 000 musiciens répartis en une cinquantaine de groupes prennent part au cortège.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser