Place Saint-Ravy
34000 Montpellier
04 67 66 39 40
Contact
Site Internet
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h / Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Les artistes dont les œuvres sont exposées assurent l’accueil des publics.
Réparation
— Eno GOUNON DIT ASCAIN
Du samedi 15 décembre au dimanche 6 janvier 2019
Vernissage vendredi 14 décembre 2018 à 18h30

Pour cette fin d’année 2018, l’Espace Saint-Ravy accueille l’artiste Eno Gounon Dit Ascain. Le peintre propose une exposition sans châssis, où la toile découpée se doit d’être réparée, renforcée. De ces défauts et déchirures naissent des motifs, créant la singularité de chaque œuvre et témoignant de la volonté de l’artiste de se défaire de l’uniformisation.

Titulaire en 2017 d’un Master peinture de l’ENSAV La Cambre, à Ixelles, Eno Gounon Dit Ascain vit et travaille actuellement entre Bruxelles et Montpellier.

Il consacre sa pratique artistique à la peinture et à la calligraphie sur toile libre. Son travail commence par une découpe et une visualisation de la pièce de tissu. A la manière d’un restaurateur, il fixe son attention sur les défauts qui vont définir en partie la composition de l’œuvre. Il consolide la toile, utilisant des peintures et des laques destinées en temps normal au bâtiment. L’artiste explique que l’étape de &lsquo ;&lsquo ;réparation’’, doit être une étape de soutien, de support, qui annule la présence du châssis et l’étape de préparation de la toile.

— communiqué de presse
— Facebook Saint-Ravy
— Instagram de l’artiste
— Espace Saint-Ravy



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser