14, rue des remparts
11360 Durban-Corbières
06 87 03 66 55
Contact
Site Internet
Galerie ouverte de mai à septembre
Du jeudi au dimanche de 17h30 à 20h00
et/ou sur rendez-vous au 06 31 87 24 75
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Au-delà de nos pensées
— L’Ecorché et Emovere — Sandra Fastré
Du dimanche 24 juin au samedi 21 juillet 2018
Vernissage samedi 23 juin 2018 à 18h30

Diplômée en psychologie sociale et ergonomie, Sandra Fastré a commencé à pratiquer la photographie en 2008. Après quelques explorations techniques, sur le thème des paysages et de l’urbain, elle s’est rapidement tournée vers l’humain et ses fragilités.
“Au-delà de nos pensées” met en dialogue deux séries : L’Ecorché qui donne à voir un chaos intérieur quand la violence mentale provoque des ravages et Emovere qui montre le sujet en quête d’une harmonie intérieure pour réduire son état d’inconfort.
Emovere, le deuxième opus explore ce à quoi l’individu tente de se raccrocher dès lors qu’il est en état de tension psychologique. Ses valeurs sont mises à mal et l’être n’aime pas être en discorde vis-à-vis de lui-même. Il va essayer de retrouver une harmonie intérieure et réduire cet état d’inconfort.

Dans ces deux séries, Sandra Fastré développe une composante de la dissonance cognitive théorisée par Festinger en 1957. Elle tente de rendre palpable ce qui relève de l’ordre du mental.

Sandra Fastré, photographe, est membre de Hans Lucas
Elle vit et travaille en région toulousaine. Elle explore les sujets liés à l’intime, que les projets soient documentaires ou créatifs. Elle s’intéresse à différents supports : image fixe, multimédia.
Elle anime des stages Polaroids destinés au public adulte, réalise des conférences sur l’image animée, et ses travaux sont publiés dans la presse dont la Vie Hebdo, Libération, Mediapart, L’Express...
Elle est Vice-Présidente de FreeLens, pour une photographie d’utilité publique, association reconnue d’utilité publique.

— L’écorché
— Emovere



Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...



Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d’audience.
En savoir plus Refuser