26, quai Aspirant Herber
34200 Sète
04 67 74 94 37
Contact
Site Internet
Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 19h et les week-ends de 14h à 19h, l’été de 15h à 20h ; fermé le mardi.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Le centre d’art bénéficie du label “Tourisme et handicap” (handicap moteur et mental).
Visites de groupe
Visites scolaires
Visites accompagnées de médiateur : sur demande à l’accueil pour le public individuel, sur réservation pour les groupes ; et pour chacun, les week-ends à 16h.
Visite en Langue des Signes Française à chaque exposition.
Présentation ActueĮement Archives

CRAC - Centre régional d’art contemporain Occitanie

Dans la forêt. Project Room
— Brigitte Cornand
Du samedi 4 mars au lundi 17 avril 2017
Vernissage vendredi 3 mars 2017 à 18h30

“J’ai toujours aimé me promener dans la forêt. Mes grands-parents habitaient à la campagne et il y avait de magnifiques bois emplis de chênes, de hêtres et de châtaigniers autour de leur propriété. Quand j’allais chez eux tous les week-ends et pendant les vacances scolaires je passais le plus de temps possible dans cette épaisse forêt, très excitée par ce que j’allais y trouver. C’était toujours une surprise tantôt guidée par le chant d’un oiseau, un rayon de soleil sur le vert d’un feuillage, l’odeur de l’humus après la pluie, l’attraction d’un petit chemin sombre et touffu, le pique-nique d’une famille de lapins, le bruissement d’un serpent qui se faufile dans les bruyères, de beaux champignons qui n’attendaient que moi pour les cueillir. Qui sait ? Je pouvais y rester des heures. Seule la voix de ma grand-mère qui m’appelait pour le dîner m’extirpait de ma rêverie.

C’est un peu de cette manière là que j’ai conçu la plupart des portraits d’artistes qui sont présentés ici, – dont le titre suggère aussi ces nombreuses et belles rencontres à l’image d’une promenade : Annette Messager, Louise Bourgeois, Claude Parent, Jonas Mekas, Jean-Michel Othoniel, Paul-Armand Gette pour n’en citer que quelques-uns programmés au Centre régional d’art contemporain à Sète.

Quand je proposais de réaliser un film-portrait, la démarche était assez facile puisque je fréquentais déjà ces artistes, j’avais toujours un canevas à proposer pour signifier que j’avais travaillé sur le sujet. Mais même si Louise Bourgeois avec qui j’ai fait beaucoup de films me demandait toujours ”Avez-vous un fil conducteur, c’est très important ?", ça ne marchait jamais, je laissais donc tomber mon idée première préférant m’adapter au temps et aux désirs de chacun, j’étais à leur disposition !

Commissariat : Noëlle Tissier




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...