2, rue de l’Évêché
30610 Sauve
04 66 80 53 03
Contact
Site Internet
Ouvert du vendredi au dimanche, de 11h à 13h et de 15h à 18h, et sur rendez vous
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Sadek Lamri, exposition personnelle
— dessins
Du samedi 7 avril au lundi 21 mai 2018
Vernissage samedi 7 avril 2018 à 16h

“L’art est une lutte contre la barbarie et l’artiste est un soldat de première ligne ”
Sadek Lamri


Sadek Lamri est un artiste africain qui interroge le réel et lui répond dans le même temps. Ses œuvres sont des saisies, des instantanés du monde qui se déploient comme une multiplicité de paraboles et d’images d’un quotidien de la jeunesse algérienne qui se positionne aux frontières des espoirs et des désespoirs
Né en 1983 à Bouira (Algérie), Sadek Lamri commence à dessiner dès son plus jeune âge. Major de sa promotion quatre années consécutives à l’école des Beaux-Arts de Mostaganem, d’où il sort diplômé en 2013, Lamri poursuit son exploration des formes à travers sculptures, installations, peintures et dessins. La même année, il est lauréat du 1er prix de sérigraphie du Festival des Écoles d’Art d’Algérie.
Dès 2011, il participe à une série d’expositions collectives dans son pays, d’Oran à Ouargla en passant par Jilel, Adrar et Mostaganem.
En 2014, il décide de partir pour Paris où il rencontre ceux qui deviendront ses premiers galeristes, Malka de Alcaraz et Tatem Belkacem.
En 2015, il participe à deux expositions à la galerie Ko21, ainsi qu’à une exposition collective de dessin à la célèbre Ghaya gallery de Sidi Bou Saïd, en Tunisie. Artiste néoréaliste contemporain, son travail porte principalement sur une articulation du détail du trait et de la métaphore de la situation politique et sociale algérienne.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...