26, quai Aspirant Herber
34200 Sète
04 67 74 94 37
Contact
Site Internet
Ouvert du lundi au vendredi de 12h30 à 19h et les week-ends de 14h à 19h, l’été de 15h à 20h ; fermé le mardi.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Le centre d’art bénéficie du label “Tourisme et handicap” (handicap moteur et mental).
Visites de groupe
Visites scolaires
Visites accompagnées de médiateur : sur demande à l’accueil pour le public individuel, sur réservation pour les groupes ; et pour chacun, les week-ends à 16h.
Visite en Langue des Signes Française à chaque exposition.
Présentation ActueĮement Archives

CRAC - Centre régional d’art contemporain Occitanie

Journées européennes du patrimoine au CRAC Occitanie
— Visites dialoguées - Géométries Amoureuses — Jean-Michel Othoniel
Du samedi 16 septembre au dimanche 17 septembre 2017

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, le CRAC Occitanie inaugure deux nouvelles formes de visites à découvrir en famille :

-A 16H : « Visite à 4 voix » - Les médiatrices vous invitent à découvrir l’exposition « Géométries Amoureuses » consacrée à J-M Othoniel. A travers une suite de focus sur les œuvres, vous évoluerez au fil des salles et de leur regard, dans un passage de voix.

-A 18H : « L’architecture du CRAC : des espaces en mouvement » - Le bâtiment du CRAC, ancienne friche industrielle réhabilitée, est aujourd’hui un lieu incontournable d’expositions d’Art Contemporain. Il porte des traces, visibles ou non. Celles des artistes qui s’emparent d’un lieu aux dimensions exceptionnelles et le réinventent sans cesse. Révélation de l’identité d’un site magique !


... Cette édition 2017 au niveau national, sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine. Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons ... C’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier ... S’adresser aux jeunes générations, c’est une occasion de saluer le travail des associations et des réseaux engagés dans l’éducation artistique et culturelle, des réseaux des Villes et Pays d’art et d’histoire, des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement et bien d’autres encore qui valorisent le patrimoine auprès de la jeunesse ... La formation sera ainsi au cœur de cette 34ème édition ... Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...