Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
04 66 76 35 70
Contact
Site Internet
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h
Tarif normal : 5 €
Tarif réduit : 3,70 €
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites de groupe
Visites scolaires
Contacter le service culturel
Présentation ActueĮement Archives

Carré d’Art - Musée d’art contemporain de Nîmes

Faire Face
— Dans le cadre des Rencontres de la Photographie d’Arles — Beatriz Gonzalez & Jose Alejandro Restrepo
Du mardi 4 juillet au dimanche 24 septembre 2017

Beatriz Gonzalez est une des artistes fondatrices de l’art colombien contemporain. Depuis les années 1960, elle a réalisé des peintures dont les sources provenaient directement des médias en créant un dialogue entre culture populaire et recherches formelles. Elle utilise l’appropriation des images de presse comme une stratégie pour mettre en évidence et souligner les situations formelles, politiques et sociales.

Considéré comme un pionnier de l’art vidéo en Colombie, dans les années 1990, José Alejandro Restrepo a fondé sa pratique artistique sur une étude sur la construction de récits historiques. Avec un intérêt particulier pour le statut de l’image dans la culture et l’histoire contemporaines, à partir de représentations artistiques, religieuses, scientifiques, anthropologiques et médiatiques, Restrepo développe son travail dans différents médias (vidéo, performance, photographie et gravure) pour établir une approche trans-historique et interdisciplinaire de la culture visuelle utilisée par différents systèmes de pouvoir.

Commissariat de l’exposition : Caroline Ponce de Leon, dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...