37, avenue Bouisson Bertrand
34090 Montpellier
04 67 52 47 37
Contact
Site Internet
Ouvert du mercredi au samedi, de 15h à 18h30
Non accessible aux personnes à mobilité réduite
Julien Cassignol / Sylvain Fraysse
Du jeudi 1er juin au jeudi 13 juillet 2017
Vernissage jeudi 1er juin 2017 à 18h30

Pour continuer la programmation de l’année des 20 ans de la galerie, l’accent est mis sur la proximité avec l’invitation lancée à 2 jeunes artistes de notre région. L’un et l’autre traversent des espaces et lieux vides ou abandonnés et témoignent, par le dessin pour Julien Cassignol et la gravure pour Sylvain Fraysse, d’une poétique visuelle de l’absence.

Outre des dessins récents au rotring, Julien Cassignol présente un dessin mural à l’encre de Chine – recomposition de paysages traversés lors de balades autour du site naturel des Orpellières à l’embouchure de l’Orb dans le Bitterois – réalisé en utilisant comme outils, plantes et objets récupérés sur le sable : oyat ou roseau des sables, saladelle, salicorne et autres algues marines et tessons de céramiques, ficelles et coquillages.

Suite au suicide de Kurt Cobain le 5 Avril 1994 à Seattle, la police procéda à la perquisition de son appartement de Los Angeles. Ce sont les images purement factuelles de ce rapport qui composent cette série de 5 gravures intitulée “Rust never sleeps” exécutée par Sylvain Fraysse.




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...