1, rue Carbonnerie
34000 Montpellier
06 86 58 25 62
Contact
Site Internet
Ouvert les mercredi, vendredi et samedi de 15h30 à 19h ; les fermetures exceptionnelles sont mentionnées sur le site.
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Présentation ActueĮement Archives

Galerie ChantiersBoîteNoire

Pierre Joseph ?
— Pierre Joseph
Du vendredi 3 mars au samedi 8 avril 2017
Vernissage jeudi 2 mars 2017 à 18h30

Pour sa cinquième exposition personnelle à la galerie ChantiersBoîteNoire, Pierre Joseph poursuit sa réflexion sur l’héritage, la succession et l’identité.
Après “Mon Nom est Personne 1,2,3 et 4”, l’exposition “Pierre Joseph ?” aborde des questions d’autorité, de visibilité et de signature à l’ère d’internet et de son moteur de recherche le plus fameux : Google et Google Image.
Pierre Joseph Redouté (Saint-Hubert, le 10 juillet 1759 - Paris, le 19 juin 1840) est un peintre wallon et français célèbre pour ses peintures de fleurs à l’aquarelle, et plus particulièrement de roses. Il est surnommé “le Raphaël des fleurs”.
Pierre Joseph, né en 1965 à Caen, est un artiste contemporain français. Il vit et travaille actuellement entre Paris et Montpellier.
La recherche en image du nom Pierre Joseph offre indistinctement au regard de l’utilisateur les images des œuvres du premier, comme celles un peu moins nombreuses du second.
Que se passe-t-il quand Pierre Joseph, le second, décide de jouer de cette homonymie pour réaliser 177 ans après la mort de Redouté, une série de photographies de fleurs comparable en bien des points aux aquarelles de ce dernier ?
Que se passe-t-il alors dans l’ordre chronologique du Monde ? Et qu’avons nous à faire de cette joyeuse confusion ?




Annuaire Agenda Informations professionnelles Art dans l’espace public Parutions Artistes en languedoc-roussillon Votre avis nous intéresse...